• Le Trail des Moulins...vu par Sylvie

    Après le témoignage de Jean-Mi, Sylvie nous donne aujourd'hui à son tour son ressenti sur le Trail des Moulins, vécu la semaine dernière...

    départ trail des Moulins

     Un rendez-vous que je ne voulais pas manquer… même si, il y avait la présentation du livre de Cédric la veille et même si quelques sollicitations pour le semi marathon de Grigny auraient pu me faire courir « plus près » mais en ville ! …

    Le Trail des Moulins… un rendez-vous assez particulier : parce qu’il y a deux ans,  alors que je ne courais que depuis 6 mois… Jean- Mi m’a dit : « si tu t’inscris, je le fais moi aussi avec toi ! ».

    Et je me suis lancée… moi qui n’avais pas franchement atteint une vitesse de course terrible et surtout qui n’avais jamais couru sur une distance de 15Km ! Le circuit fut long, difficile, et à mes côtés Jean-Mi avait été attentif et « patient pour être à mon rythme » !!! Un premier trail qui restera inoubliable : MERCI de ce soutien et de ce moment partagé !

    Une chose est sûre. Ce jour-là, j’ai découvert  un coin de l’Auvergne très beau, d’une fragilité visible mais où le passage des coureurs restait respectueux. Le « trail » rassemblait des valeurs qui me parlent : sport & nature !

    Bouble

    À l’arrivée, mes enfants tenaient des banderoles improvisées… pour m’encourager sur les derniers mètres. Ce n’est que plus tard, en constatant que je me situais dans le premier tiers du tableau de classement (une 6ème place) que j’ai pris conscience que malgré tout, cette épreuve avait été réussie !

    L’an dernier, j’ai  renouvelé cette même expérience à un détail près (de taille) : sur la même ligne de départ avec Jean-Mi, mais chacun sa cadence. Une belle surprise : je prenais la 4ème place. 5 min de moins sur le temps de l’année précédente… déçue dans un premier temps – ce jour-là, j’aurais vraiment aimé monter sur le podium en guise de « merci » - ce n’est que quelques semaines plus tard, en parcourant ce même circuit avec Antonin et Florian que j’ai vraiment compris que ce circuit n’était pas si facile que ça. Et que, mine de rien, les 5 min étaient une pierre supplémentaire permettant de mesurer mes progrès d’une année.

     bouble3

    Cette année, changement de programme : 21.2 km… c’est un peu plus… que 15 !!

    De ce trail, je ne retiens pas forcément ce passage sur le podium… mais plutôt :

    -         * Un démarrage "façon Azimut" : je fonce sans même me demander combien de temps je durerai à cette allure. Nombreuses sont celles qui ont vu mon dos durant plusieurs kilomètres… Mais je n’ai pas réussi à garder cette légère avance et sur les parties plus planes… c’est moi qui ai vu le dos de leurs tee-shirts !... sans même tenter de m’accrocher… je me suis laissée doucement distancer…

    -         * Un circuit qui me rappelle les souvenirs de cette rando avec Antonin et Florian (un bon moment) -

    -        *  Des mots qui reviennent sans cesse dans ma tête : ceux de mon Florian, très  présent dans mes entraînements de course à pied… je peux vous dire que ça booste !

    -         * Des endroits où j’étais en « difficulté » avant et où cette année - parfois à mon grand étonnement - ça passe : merci Jean-Mi ! Tes entraînements m’ont fait progresser,  pas de doutes.

    -        *  Un partage... parce que oui, même durant un trail on peut se mettre à discuter !!!... et parler trail, Malaisie, Soleils Citrons… et s’entraider. Alors merci Pierre, pour tous les kilomètres que nous avons parcourus ensemble dans une super bonne humeur !  Sans oublier Michel et son humour jusqu’à la ligne d’arrivée !

    -         Une arrivée ... oui j’ai gardé le sourire mais j’ai aussi découvert les plus atroces crampes que je n'ai  jamais eu (alors merci Sylvie & Jean-Mi) mes « secouristes-ravitailleurs », aux petits soins…

    -         Et puis Antonin, Florian, Michael … arrivés juste pour … découvrir comme moi que j’étais appelée sur le podium… pour me voir remettre la panoplie complète de Mary Popin’s… (clin d’œil grande sœur ! )

    -         Sans oublier aussi mon coup de chapeau aux organisateurs qui m’ont confié le dossard 72 !!! Tu vois  Cécile que tu as fait ce trail avec moi !!!

    -         Et bravo à cette organisation AVC Chantelle, parce qu’il ne faut pas l’oublier… pour nous quelques heures de course… pour eux des mois d’organisation, et la mobilisation de toutes les personnes le jour J !

    Une fois sur le podium, c’est le regard de Florian qui m’a le plus émue. Selon moi, il n’y a pas de meilleure place que celle d’une maman comblée «  championne » à ses yeux : c’est la plus belle des récompenses.

    Je n’oublie pas non plus Jean-Mi, sans lui, je n’en serais pas à ma 6ème paire de baskets et à cette envie de ne jamais louper des rendez-vous sportifs comme celui-ci ! Sans compter notre complicité et la bonne humeur partagée dans nos rencontres sportives ! Ma progression… je te la dois ! Et cela me donne envie de poursuivre encore à mon niveau et de me confronter à des défis.. l’an prochain 5 min de moins ? Je ne sais pas ! En tout cas…  oui Jean-Mi, un rendez-vous printemps prochain pour mêler course et orientation je suis partante… Ma cadence ne sera jamais la tienne mais te suivre me sert de modèle !

     

    Podium Trail des MoulinsQuant à la photo, la personne la moins souriante est justement la première du classement comme quoi… le bonheur n’est pas toujours là où on pourrait l’espérer !

    Merci en tout cas pour vos messages ! Mais souvenez vous aussi qu’en Malaisie, l’équipe 58 suivra une formule bien belle : l’Essentiel est de participer !

    Peu importe le classement, l’aventure est déjà un trophée !


  • Commentaires

    7
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 07:48

    Bravo Sylvie pour cette perf car ça en est une. Ça a été un plaisir de courir (marcher parfois) en ta compagnie, de pouvoir discuter de ton projet sur l'île de Langkawi que j'ai parcourue lors d'un précédent  séjour en Malaisie il y a qqs année. C'est vrai qu'en "équipe", le mental est plus fort, 1+ 1 font plus de 2 !!!!! Bravo championne et bonne fin de préparation avant le grand départ pour ce grand challenge. Bon vol (en  A380: quelle chance tu as ......)

    6
    azimut
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 22:24

    MERCI pour vos messages. il n'y a aucun exploit lié à ce trail... Mais beaucoup de plaisir de l'avoir vécu!


    Nous ne savons pas ce qui nous attend au trek,  certaines équipes seront plus rapides que nous... Mais... nous ferons de notre mieux et oui on gardera le sourire au maximum!!!


    Cathy, Sandrine, Marie, Thérèse... ( malheureusement la liste des Commun'elles "sur la touche" est bien trop longue!!!)" Les blessures ça n'arrive pas qu'aux autres...


    Prenez soin de vous... et retrouvez vite la forme - on pense à vous bien fort!!!!  

    5
    cathy M
    Mardi 5 Novembre 2013 à 20:11

    Une vraie championne !Bravo Sylvie tiens le rythme ... Et le sourire !

    4
    Samedi 2 Novembre 2013 à 18:12

    Félicitations Sylvie ! la perspective de la course en Malaisie te donne des ailes !

    Magnifique performance, grace à ta persévérance, l'écoute et la mise en pratique des conseils de votre formidable coach et toujours autant d'humilité !

    Je vois d'ici les yeux brillants de Florian si fier de sa maman championne ! Quant à Antonin et Michael, ils ont dû bâtir dans leur tête un plan d'une étagère géante pour y mettre les trophées de toute la famille sportive !

    Voilà, bravo je ne comprenais pas pourquoi Mary Poppins, je cherchais robe, sac et chapeau et ... j'ai vu le parapluie et le sourire !

    Effectivement, la gagnante a l'air songeuse, ou triste ou épuisée.

    J'aime mieux ta place de 3ème, ton visage rayonnant et ainsi tu gardes toute ta vitalité pour la Malaisie.

    Bravo à vous trois et à votre coach.

    Mamie Poppins

     

    3
    bobval
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 20:20

    Bravo pour cette performance ,et toujours avec le sourire !!!bises

    2
    Jeanmimi
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 20:19

    Notre complicité et la bonne humeur de  nos entraînements communs, c'est une realté bien plaisante. Par contre tes progrès sont bien "les tiens", c'est toi qui pédale, qui court, qui rame, moi je ne fais que donner  les conseils  de dosage d'intensité et de durée.

    Ce résultat est  une belle reconnaissance des efforts que les filles "Soleils-Citrons" produisent au jour  le jour.. Encore deux semaine de travail et vous y êtes !

    oui Sylvie, au printemps on s'en fait une, juste pour transpirer tout les deux à la recherche des balises !

    1
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 20:07

    Bravo encore, Sylvie !!! Je suis très fière que tu aies porté ce numéro 72...et encore plus fière de ta réussite totale dans ce trail !!!... J'espère très sincèrement que l'an prochain, je pourrai être présente à ce rendez-vous. En tout cas, là, j'ai eu l'impression de participer...même à distance !!! Encore 1000 bravos pour tout !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :